Comment suis-je devenue naturopathe ?
Mon parcours
La formation révèle l’aptitude et le terrain révèle la compétence.
Patrice aimé agossou

Très tôt, j’ai compris que la qualité des aliments avait son importance, car j’ai eu la chance d’aller en vacances tous les étés chez mes grands-parents agriculteurs, dans le sud-ouest. Ce qui m’a permis de prendre conscience de l’importance de la nature dans ma vie et aussi de me régaler avec des produits simples mais de qualité.
Ensuite, j’ai débuté ma vie professionnelle, tout d’abord dans le milieu administratif pour évoluer ensuite, vers une carrière commerciale. Cependant, je m’apercevais que je m’éloignais de ce que j’étais profondément et petit à petit, je sentais un mal être s’installer progressivement. Parallèlement, je lisais des ouvrages dédiés à la nutrition, aux méthodes de santé alternatives et j’assistais à des conférences et divers ateliers. Aussi, j’ai commencé à m’intéresser de très près à l’alimentation et j’ai mesuré son rôle primordial sur la santé.
C’est à cette période de ma vie que je découvre la naturopathie et je décide d’en faire mon métier. Aujourd’hui, je souhaite apporter mon expérience et mes conseils aux personnes désirant être accompagnées vers un mieux-être.
En 2015, je reprends mes études à l’institut EURONATURE. Ecole affiliée à la FENA (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie). Ayant pris conscience du toucher et de ses bienfaits, je me suis formée aux différentes techniques de massages-bien-être. C’est un outil de soin puissant complémentaire à la consultation. Désormais naturopathe, je vous propose des consultations pour vous aider à optimiser votre capital vital et renforcer vos défenses immunitaires.
La certification de la Fena garantit la qualité de la formation reçue et, elle est exclusivement réservée aux élèves des écoles affiliées. Cette certification qui a lieu à Paris chaque année se termine par une “prestation de serment”.


Quelle profession peut encore, de nos jours, permettre de s’intéresser au bien-être des gens sur une séance d’1h30, où l’on discute, on écoute, on donne une place au relationnel, en considérant chaque personne comme un être humain entier et à part entière?